Choix du secteur :
Se connecter :

Transport/tarifs Diabolo : J-L Fousseret recevra les maires du Grand Besançon

Le 25 juin dernier, une dizaine de maires du Grand Besançon demandaient à rencontrer Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, pour lui faire part de la difficulté de certaines familles à payer les abonnements diabolo destinés aux collégiens. Dans un communiqué de ce jeudi 27 juin. Jean-Louis Fousseret indique qu’il recevra les maires qui le souhaitent mais n’en débattra pas en conseil communautaire le 28 juin prochain.

"Je précise que le Grand Besançon a pris depuis longtemps conscience des demandes des parents d’élèves de collèges puisqu’elles ont été abordées à plusieurs reprises, de manière consensuelle et sans autre préoccupation que l’intérêt général, en réunion de bureau d’agglomération. Celui-ci a d’ailleurs confirmé le 24 mai 2013 sa décision du 24 janvier, notamment de mettre à l’étude l’introduction de critères sociaux dans la tarification".

Jean-Louis Fousseret indique également que "c’est en lien étroit avec notre bureau d’agglomération qui sera à nouveau saisi, que je recevrai, avec Gabriel Baulieu et JeanClaude Roy, les maires qui le souhaitent. Dans un souci de sérénité, cette question ne fera pas l’objet d’un débat en conseil communautaire ce 28 juin."