Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon/tramway : le pont Battant, "un bel exploit technique" pour le Maire

Ce jeudi 20 juin est marqué par la réouverture du nouveau pont Battant aux piétons et aux vélos. Après 15 mois de travaux, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, parle d'un "bel exploit technique" et "remercie les commerçants voisins de leur patience". Les travaux d'installation des rails s'achèveront début septembre prochain. Le pont sera terminé le 15 octobre 2013.

Les piétons et les cyclistes peuvent de nouveau traverser le Doubs sur les trottoirs du nouveau pont. Jusqu'au mois d'octobre, les ouvriers continueront leur travail sur la partie centrale du pont afin de réaliser la plateforme, poser les rails et les lignes de contact, brancher les réseaux d'électricité, d'eau, de gaz, et de téléphone dans le pont. 

Selon l'avancement du chantier, les piétons et les vélos seront orientés sur le trottoir gauche ou droit. A terme, avec 7 mètres de plus que l'ancien pont, les piétons et les vélos pourront se croiser sans difficulté.

Et la passerelle ?

Elle fait partie du paysage depuis un an, elle a même été décoré à Noël dernier, les bisontins l'avaient adoptés... elle disparaîtra à l'automne 2013.

Dernière ligne droite pour le pont Battant

Les rails seront posées entre juillet et octobre 2013. La fin des travaux est prévue le 15 octobre 2013. En novembre 2013, la charpente en métal sera achévée pour accueillir les premiers essais du tramway. Ils sont prévus pour janvier 2014. Le tramway sera mis en service en décembre 2014.