Choix du secteur :
Se connecter :

Audincourt : Y. Chenouf reconnaît le meurtre

Accusé d'avoir roué de coups un homme jusqu'à la mort, le procès de Youssef Chenouf, 26 ans, s'est ouvert ce lundi. Il a reconnu le meurtre de Yves Maitret. Cependant, son avocat avoue qu'il y a des contradictions ainsi que des zones de flou dans l'enquête.

Y. Chenouf a avoué s'être disputé avec la victime pour des raisons très vagues. Lors de l'audience de lundi, il a évoqué une relation sexuelle vers 20h puis des propositions indécentes de la part de la victime. Après des échanges d'insultes, Y. Chenouf aurait ensuite frappé Y. Maitret à mort.

Le suspect est connu pour être alcoolique, violent et souffrant de sérieux problèmes psychiatriques. L'avocat de Y. Chenouf, Me Yannick Barré a affirmé que son client était encore interné en psychiatrie il y a 15 jours.

Le crime remonte à mai 2011. Un homme de 53 ans, Yves Maitret avait été retrouvé mort square Dison à Audincourt le 13 mai. L'autopsie révèlera qu'il a succombé à un traumatisme crânien et à une hémorragie massive. Grâce aux témoignages des membres d'une fanfare qui répétait au square le soir du drame et aux analyse ADN, les enquêteurs ont pu de remonter jusqu'à Youssef Chenouf.