Les dix filles de l’équipe féminine de football de l’AS Château de Joux ont décidé de poser pour un calendrier dont les bénéfices permettront au club du Haut Doubs d’acheter un nouveau jeu de maillots pour les équipes de jeunes et du matériel pour le groupe féminin qui manque de moyens.
« L’idée est venue d’un membre de notre équipe qui tient un salon de coiffure à Pontarlier. Lors de chaque séance, elle se charge de nous coiffer et de nous maquiller » explique Elodie l’une des jeunes et ravissantes participantes. Les superbes photos de ce calendrier « sexy » ont été réalisées par le photographe pontissalien Laurent Saillard. « On s’est vu une première fois autour d’un verre puis les choses se sont accélérées » explique Laurent. « J’ai également fait du repérage pour trouver des endroits sympas pour faire poser les filles » ajoute t’il. Au total, le calendrier devrait contenir une douzaine de photographies. Par équipe de trois, nos charmantes footballeuses ont posé dans un hangar de la SNCF, dans les douches des vestiaires, sur le terrain de foot, devant le Château de Joux, … .
Changer l’image du football féminin
Sans nul doute que cette création, entièrement sponsorisée, devrait trouver son public. Un millier de calendriers a été commandé. « Les garçons du club en ont déjà tous commandé un. Certains nous les ont déjà payés avant qu’ils soient imprimés » se régalent les filles. À travers ce projet, les jeunes footballeuses du Haut Doubs ont également voulu démontrer que leur sport n’était pas réservé qu’aux hommes et « qu’elles n’étaient pas non plus des garçons manqués ». « Le résultat est très bon. C’est mieux que ce que nous pensions » ajoute le trio. « Sans notre bonne entente. Sans notre formidable esprit d’équipe. Je ne suis pas sûre que nous aurions réussi notre projet » explique Marie. « C’est un vrai projet de groupe. Même celles qui sont plus timides devant l’objectif y ont participé » ajoute Marie. Ce calendrier « sexy », tout en noir et blanc, devrait sortir en novembre prochain au prix de 10 euros. Il sera vendu dans les bars du secteur et auprès des joueuses.
L’équipe recrute…
Par ailleurs, l’équipe féminine recherche de nouvelles joueuses. Les jeunes filles intéressées peuvent rencontrer le collectif lors des séances d’entrainement qui ont lieu tous les mardis et vendredis soirs à 19h30 à la Cluse et Mijoux. Pour de plus amples informations, il est possible de joindre Claire Louvrier au 06.33.86.35.09































