Choix du secteur :
Se connecter :

La Vrine : Le Monté Cristo 3 fait l’objet d’une fermeture administrative d’un mois.

Les discothèques sont elles responsables  de la quantité d'alcool qu’elles vendent à  leurs clients lors des soirées qu’elles organisent ?  La question mérite d'être posée après la décision prise par la préfecture du Doubs à l'encontre du Monte Cristo 3 à la Vrine.  

Après de nombreuses remarques des pompiers,  des gendarmes et des policiers et les accidents mortels survenus en mars et avril derniers, à la Cluse et Mijoux et à la sortie de la boîte de la nuit, l'établissement vient de faire l'objet d'une fermeture administrative d'un mois. Les portes de la discothèque resteront donc fermées jusqu’au 11 août. Contactée par la rédaction, la préfecture explique que les quantités d'alcool consommées par les fêtards, après leur passage dans la discothèque du Haut Doubs, sont trop importantes. « ca se calcule parfois en plusieurs bouteilles de whisky et de vodka ingurgitées en une seule soirée par un petit groupe de personnes » nous a-t-on expliqué. Et de rajouter «  les forces de l’ordre en ont vraiment assez. Ca ne peut plus durer ».

"Des quantités d'alcool qui dépassent l'entendement" 

Précisons  que lors des accidents mortels du printemps dernier, les deux chauffards présentaient des taux d’alcoolémie « dépassant l’entendement ». Néanmoins, à la Préfecture du Doubs, on reconnaît que ces automobilistes meurtriers se trouvaient déjà dans un état d’ébriété avancé à leur arrivée en discothèque.  Cette décision préfectorale fait suite aux très mauvais chiffres de la sécurité routière dans le département du Doubs. Rappelons que pour les six premiers mois de l’année, quatorze personnes ont perdu la vie sur les routes du département.  Il est fort à parier que dans ces conditions, et devant l’irresponsabilité de certains consommateurs, d’autres discothèques du secteur sont  sous surveillance.