Choix du secteur :
Se connecter :

Morteau : Le 1er album officiel de Shaffik Sufira

Le 25 mars prochain, le rappeur mortuacien, Shaffik Sufira sortira son premier album officiel « Ma rue est vers l’art »

Voilà plus de dix ans que cet éducateur spécialisé pratique le rap. Très investi dans ce milieu artistique, Shaffik collabore avec  la chanteuse Moon, au sein du groupe Mauvezherbe. Il a également créé le collectif « la plaidoirie d’une jeunesse » où il initie chaque semaine une quinzaine de jeunes au Slam et au rap.   Le talent de ces jeunes artistes a d’ailleurs a été fortement  apprécié lors du dernier festival de hip hop en terre mortuacienne. Ce premier album a entièrement été  autoproduit. Shaffik a travaillé la musique avec un producteur  lillois. La jaquette de son CD  a été créée avec un artiste grapheur.  L’album a été enregistré à Perrouse (25) dans un studio professionnel.

Au total, « « Ma rue est vers l’art »  est composé de huit titres. D’autres artistes, venus d’horizons musicaux différents, ont  également participé à cette aventure musicale.  C’est la raison pour laquelle, des consonances  jazz,  soul  et chanson française accompagnent  harmonieusement les créations de l’artiste mortuacien.  ‘Il était important pour moi de m’ouvrir à d’autres styles de musique. Toutes les collaborations peuvent apporter quelque chose en plus » explique Shaffik.

A travers ce nouvel opus, le rappeur évoque son parcours depuis une dizaine d’année dans ce milieu des cultures urbaines.  A l’image de « parole  d’hommes », certains titres sont également plus engagés. Il rend ainsi par exemple hommage à certaines personnalités, qui par leur action,  luttent contre les discriminations, le racisme et toutes les autres oppressions.

Shaffik Sufira se produira prochainement dans la région mais aussi au-delà des frontières francs comtoises. Le 20 mars, il sera à Rioz. Le 25 mars au K2 à Besançon. Le 26 mars à la MJC de Morteau. Le 2 avril à la MJC de Palente.  Très engagé, il participera également cet été au forum contre la misère à Paris.