Spécialisée depuis trois générations dans la transformation des escargots, la société Romanzini, implantée à la Rivière Drugeon, vient de donner naissance à un nouveau produit, l’escarg’hot. Rencontre avec son PDG, Olivier Romanzini.
Soucieuse d’innover et de démocratiser la consommation d’escargots auprès du plus grand nombre, la société Romanzini vient de développer un produit innovant qui devrait susciter l’intérêt des consommateurs. L’Escarg’hot est le fruit d’une réflexion de plusieurs années. Ce produit innovant a d’ailleurs été récompensé lors du dernier SIAL, le Salon International de l’Alimentation, à Paris. Parmi les 5600 exposants présents au salon parisien, la société du Haut Doubs s’est donc illustrée avec son nouveau concept. « Sur les 990 produits présentés, 400 ont été récompensés » explique le responsable. Pour l’heure, l’escarg’hot, en attendant une réelle commercialisation en 2011, est vendue sur le site internet de la société ( www.romanzini.fr), chez certains distributeurs locaux et régionaux et au siège social de l’entreprise à la Rivière Drugeon.
Un concept ludique et convivial
« Escarg’hot est une innovation qui consiste à déguster des escargots à l’apéritif ou entre amis» explique Olivier Romanzini. Une façon nouvelle, ludique et conviviale de consommer le célèbre gastéropode. A l’intérieur d’un coffret, les consommateurs trouveront, une dalle vitrocéramique de table, 24 coquilles de différentes couleurs en céramique, quatre douzaines de chairs d’escargots, quatre sauces ( fromage, basilic, tomate épicée, moutarde et vin blanc) , aux saveurs bien différentes de la traditionnelle recette au beurre persillé et des accessoires ( pipettes, piques et pinces doigts). « Chaque convive va préparer individuellement sa coquille, en plaçant tout d’abord sa chaire, puis en complétant avec de la sauce, le tout déposé sur la plaque chauffante. Deux minutes plus tard, le produit sera prêt et à l’aide des ustensiles les gourmands pourront apprécier et déguster leur préparation » explique Mr Romanzini. Une fois le premier coffret utilisé pas besoin d’en racheter un second pour organiser une nouvelle soirée « Escargot ». Le concepteur a tout prévu. Les coquilles sont réutilisables et les produits consommables peuvent être achetés séparément. Le coffret avec la dalle céramique est vendu au prix de 58 euros. Le prix des consommables a été fixé à 48 euros.































