« Soyez les bienvenus. Vous être ici chez vous ». C’est en ces termes que Patrick Genre a accueilli dans les nouveaux locaux mis à disposition pour la ville de Pontarlier, situés rue de Doubs, les bénévoles et salariés des comités régional et départemental de ski du massif jurassien et du ski club de Pontarlier.
Fini donc les bâtiments exigus de la rue de Besançon, les instances locales du ski nordique ont enfin des locaux dignes de leur dynamisme et de leur notoriété. Il est toujours agréable de rappeler que depuis plusieurs décennies, les skieurs du massif jurassien se sont imposés au niveau international dans leurs domaines de prédilection ( ski nordique, biathlon, combiné nordique ». Répartis sur deux niveaux, ces nouveaux locaux accueillent au premier étage, les bureaux du comité régional et au rez de chaussée, ceux du comité départemental et du CSRP. Une salle commune de réunion, certainement baptisée la « salle Olympique », en référence aux nombreuses photos de nos champions francs comtois accrochées au mur, animent également les lieux. Installés dans le bâtiment anciennement occupé par une crèche, les responsables ont montré toute leur satisfaction de pouvoir désormais animer, organiser et faire vivre leur sport dans un espace « aéré et spacieux ». « Je ne connais pas une autre maison comme celle là en France. La ville de Pontarlier joue le jeu avec le ski et nous la remercions. Il sera très agréable de travailler dans ce nouveau bâtiment « explique Jean Marc Dole, le Président du Comité Régional de Ski. « C’est un plus que le comité régional et le comité départemental se retrouvent dans le même local. Ca va faciliter grandement le travail » ajoute Mr Dole.
Même satisfaction pour Patrick Tyrode, le Président du Club de Ski Nordique de Pontarlier . « Nous sommes très heureux de pouvoir cohabiter avec les comités régional et départemental. De par sa localisation, ce local va nous permettre de mieux nous organiser au niveau administratif. Ce sera beaucoup plus confortable que d’aller à La Malmaison » précise t’il.































