Depuis quelques jours seulement, « Mini Land », un parc animalier convivial, a ouvert ses portes sur le territoire de la commune de Doubs.
La particularité de ce nouveau parc réside dans le fait qu’il accueille des animaux miniatures ou de petites tailles, venus principalement des Etas Unis. Sur une superficie de près de 2 hectares, les visiteurs peuvent découvrir sur place, une dizaine d’espèces différentes, soit environ, une centaine d’animaux. Des ânes de 80 centimètres, des vaches et des chevaux de 85 centimètres, des kangourous, plus communément appelés des wallabies de Benett, des Alpagas, des chèvres, des moutons, des poules, des lapins et des cochons, tous de petites tailles. Dans cet espace très bien aménagé, où l’on sent que l’on aime les animaux, enfants et adultes devraient tomber sous le charme de ces petits bêtes. Trésor, un bébé âne, très attendrissant, devrait susciter de très nombreuses convoitises. Tout comme, cet autre âne aux longs poils blancs, un Woolly. « Il en existe seulement 300 dans le monde » explique Maryline Tournier, la responsable des lieux. Une responsable passionnée, qui transmet beaucoup d’amour à ses petits locataires.
« Nous œuvrons dans le respect des animaux »
« Nous œuvrons dans le respect des animaux. Nous faisons tout pour qu’ils se sentent bien. Nous ouvrons que les après midis car le matin nous prenons le temps de les soigner et de nettoyer leurs espaces » explique t’elle. Au cours de la visite, le public aura la possibilité d’aller saluer de plus près certains de leurs hôtes C’est la raison pour laquelle, les enclos des ânes et des chèvres sont ouverts au public. D’autres endroits restent inaccessibles, pour des raisons de sécurité ou pour protéger les animaux. C’est le cas par exemple du territoire réservé aux petits wallabies. « Ces animaux sont cardiaques, il convient de ne pas les brusquer lorsqu’on leur rend visite » explique la responsable. Alors, les enfants, si lors de votre passage vous souhaitez voir au plus près ces petits kangourous, il conviendra d’avancer doucement et sans faire de bruit. Enfin, l’après midi pourra éventuellement se conclure en consommant une boisson ou une pâtisserie sur la terrasse. Pendant ce temps, les bambins s’amuseront sur le trampoline ou le toboggan géant.
Infos pratiques : Mini Land est ouvert tous les après midis de 13h30 à 18h30. Tarifs : Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. 5 euros pour les enfants de 3 à 6 ans. 7,50 euros pour tous les autres.































