La soirée festive, célébrant les 50 ans du SNB s’annonçait spectaculaire hier soir, mais finalement gâchée par l’orage impressionnant qui s’est abattu sur Besançon hier soir au grand désespoir des organisateurs bénévoles de l’association qui avaient préparé l’événement depuis des mois.
L’après-midi la piscine était colorée en orange, après le rose de l’an dernier, avec des animations pour les plus jeunes. Grande première au SNB, la « Mousse party » avec DJ Stene s’est déroulée comme prévu, tout comme la paella géante préparée par les cuisiniers, eux aussi bénévoles.
Avant l’orage impressionnant de 21h30 qui devait annuler finalement les autres animations prévues, c’est un rayon de soleil qui fit son apparition à la satisfaction des membres du SNB, avec la présence sur scène des représentants de la municipalité Bisontine, l’adjoint aux sports Patrick Bontemps, Frank Monneur, chargé des musiques actuelles et des associations culturelles, et Eric Alauzet.
Pourquoi ? La municipalité soutient à présent pleinement les activités du SNB et semble vouloir contribuer à l’évolution de ses activités.
Son président Yves Filet et Jérôme Bailly chargé de l’organisation ont annoncé pour 2012 une restructuration des bassins, des plages, des sanitaires, ainsi que le parfait accès aux personnes à mobilité réduite.
L’avenir du SNB, véritable institution Bisontine est à présent préservée.
Prochaine animation programmée par le SNB, une soirée salsa, Cubaine et République Dominicaine… et sans orage cette fois !
(Fabrice Barbier)































