Comment se passe la réouverture à la piscine de Port-Joint

Les agents font leur maximum pour garantir un accueil sanitaire décent

Comment se passe la réouverture à la piscine de Port-Joint

Ce lundi, de nombreuses piscines ont pu rouvrir leurs bassins au public. C’est notamment le cas à la piscine de Port-Joint à Besançon, devenu municipale depuis la reprise de sa gestion par la Ville de Besançon. Une reprise attendue, par les baigneurs, comme par les employés, qui s’est tout de même faite sous plusieurs conditions.

Situation sanitaire oblige, la réouverture de la piscine a prit plus de temps que prévu. S’il est difficile à Port-Joint d’appliquer les mesures de base comme la distanciation sociale ou le port du masque, d’autres consignes sont appliquées pour limiter au maximum tous risques de transmission. Concernant l’accueil tout d’abord, il est limité à 200 personnes, et dispatché sur 3 créneaux : 10h30-13h30, 14h-17h, et 17h30-19h30.

Une pause d’une demi-heure entre chaque créneau pour faire sortir les baigneurs  et pour nettoyer de fond en comble le site. Comme dans les magasins de prêt-à-porter, les cabines sont nettoyées après chaque passage, tout comme les douches et les sanitaires. Certains objets ont également dû être prohibés comme les ballons ou le tuba, vecteurs importants de transmission. D’autres piscines bisontines vont également rouvrir dans des conditions similaires. Celle de Mallarmé accueillera du public dès ce lundi 30 juin, suivie le lendemain par la piscine Chalezeule.

Interview de la rédaction
Created : vendredi 26 juin 2020 11:47 Categories : Actualités locales | Santé | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : crise sanitaire | piscine | Port-Joint | réouverture
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.