VALDAHON : Promenons-nous dans les bois

Plusieurs parcours sont possibles : longs, courts, pour débutants ou chevronnés avec différents niveaux de difficulté, un code couleur les différencie (vert, bleu, rouge).

VALDAHON : Promenons-nous dans les bois

Un havre de fraicheur bienvenu pour supporter au mieux les températures caniculaires actuelles. Et c’est d’autant plus agréable quand la promenade allie également un volet ludique et éducatif comme avec ces parcours d’orientation créés en complément du parcours Vita.

L’idée était de construire avec les différents acteurs éducatifs de la ville, sports, jeunesse, espaces verts, écoles, collège, une offre diversifiée d’activités de pleine nature sur la commune.

Cette nouvelle activité sportive se veut ludique et éducative. Elle est accessible à tous, des randonneurs accomplis ou simples promeneurs, aux familles comme aux écoliers et collégiens dans le cadre de l’éducation physique et sportive et tous ceux qui apprécient la nature, les jeux de pistes et d’orientation. Elle consiste à trouver, à l’aide d’une carte (disponible au secrétariat de mairie ou sur le site de la ville), les balises en bois installées sur le site et cheminer ainsi à la découverte du patrimoine naturel de la faune et de la flore.

 

Created : jeudi 2 août 2018 18:00 Categories : Sport | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.