Saut du Doubs : un site toujours aussi attractif

En été certes mais aussi en hiver lors des périodes de crues ou de gel, le site attire toujours beaucoup de monde.

Saut du Doubs : un site toujours aussi attractif

Classé grand site national et premier site naturel de Franche-Comté, le Saut du Doubs offre aux visiteurs une nature intacte, une rivière aux allures de fjord et la plus haute chute du Massif jurassien, avec ses 27 mètres.

Un site très visité comme en témoigne le compteur installé par la Communauté de communes du Val de Morteau au Saut du Doubs pour évaluer le nombre de visiteurs.

Au deuxième semestre 2017, près de 95 000 promeneurs ont fréquenté le site, soit une moyenne journalière de 541 personnes (entre le 1er août et le 31 décembre 2017). C’est en août au plus fort de la saison touristique que les chiffres ont été les plus impressionnants, avec un pic à 3 300 visiteurs notamment sur une seule journée le dimanche 13 août. Sur ce week-end de trois jours, on a même dénombré un total 9 000 passages. D’autres précisions sont fournies par l’appareil, telles que les périodes creuses de novembre et décembre ou encore la fréquentation plus importante le dimanche et l’après-midi.

Les chiffres de début 2018 sont très révélateurs eux aussi. La semaine des crues de janvier a en effet vu défiler pas moins de 6 000 personnes, venues sans doute admirer et photographier la chute vive comme rarement. « Ces informations permettent aussi de mieux organiser les services d’entretien et de surveillance des lieux » précisent les autorités.

Created : vendredi 20 juillet 2018 15:30 Categories : Actualités locales | Environnement | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.