Haut-Doubs ; Inauguration du nouveau sentier des Bornes aux Fourgs

Sur ce parcours de 8 kilomètres, onze pupitres thématiques et des tables de pique-nique ont été installées. Un livret, édité à 5000 exemplaires, verra également le jour très prochainement.

Haut-Doubs ; Inauguration du nouveau sentier des Bornes aux Fourgs

Ce mercredi après-midi, les élus de la communauté de communes du Mont d’Or et des Deux Lacs ont inauguré le nouveau sentier des Bornes aux Fourgs. Après plusieurs mois de travaux, le site a été entièrement rénové pour lui donner beaucoup plus de lisibilité et d’intérêt. Ce projet interreg, financé côté français et suisse, s’inscrit dans le cadre d’un important chantier de rénovation des sentiers pédestres de ce territoire.

Sur ce parcours de 8 kilomètres, onze pupitres thématiques et des tables de pique-nique ont été installées. Un livret, édité à 5000 exemplaires, verra également le jour très prochainement. Pour les élus locaux, l’entretien de cet itinéraire didactique est une nécessité car il fait partie du patrimoine local. Située de part et d’autre de la frontière, cette voie de passage raconte l’histoire de la frontière franco-suisse. Conflits, invasions, traités, ... ce sentier a tout connu.

Ce programme d’entretien, soutenu en France et en Suisse, se poursuit. Son montant est de 450.000 euros. Des actions identiques ont été menées sur le secteur du Mont d’or, et notamment à Jougne. D’ici le printemps, les travaux devraient être terminés. Lors de la prochaine belle saison, il sera également possible de visiter ces splendides endroits avec son Iphone ou son Ipad qui viendront, grâce à un contenu spécifique, enrichir la découverte.

Gérard Deque, Président de la Communauté de Communes du Mont d'or et des Deux-Lacs
Created : mercredi 21 octobre 2015 17:32 Categories : Actualités locales | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.