Covid-19 : Mobilisation dans les lycées bisontins

Au lycée Pasteur, parmi les points qui suscitent l'incompréhension des élèves : l’accueil au self , dans un espace confiné, et sans le port du masque et des classes pouvant atteindre 35 élèves.

Covid-19 : Mobilisation dans les lycées bisontins

Mobilisation ce mardi matin devant les lycées de Besançon. Les jeunes dénoncent les conditions sanitaires dans ces établissements scolaires. Ils pointent certaines règles "incompréhensibles" et leur crainte quotidienne de se rendre au lycée. Ils le disent clairement, « ils ne veulent pas tomber malades pour des raisons purement économiques ».

Au lycée Pasteur, parmi les points qui suscitent leur incompréhension : l’accueil au self , dans un espace confiné, et sans le port du masque et des classes pouvant atteindre 35 élèves. Mathéo ne le cache pas, petit à petit, les effectifs des classes se réduisent. Pour la sienne, avant les vacances scolaires, sur un groupe de 35, seuls 19 jeunes ont terminé ces si premières semaines de cours, les autres étant considérés comme cas contact.

Une mesure radicale

Si l’idée de faire blocus est différemment appréciée, les lycéens de Pasteur souhaitent être associés aux réflexions portant sur la mise en place du protocole qui définit les mesures de distanciation physique. « C’est peut-être radical, mais c’est le seul moyen pour être audible ». Pour l’heure, les lycéens ne se sont pas exprimés sur les suites qu’ils entendent donner à cette première mobilisation.

Le reportage de la rédaction
Youtube : Created : mardi 3 novembre 2020 09:26 Categories : Actualités locales | Education | Santé | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.