Besançon / Santé mentale : un outil pour se repérer dans les dispositifs

Le but est d’orienter l’internaute vers un lieu de soins, un numéro d’écoute, un lieu d’accueil ou encore un groupe de paroles.

Besançon / Santé mentale : un outil pour se repérer dans les dispositifs

En France, une personne sur cinq  est confrontée à une problématique de santé mentale au cours de sa vie. La crise sanitaire fait ressurgir ces problématiques et nous interroge sur la prise en charge de ces personnes. Pour répondre à la détresse psychologique de certain(e)s bisontin(e)s, le CCAS et la Ville de Besançon ont mis en place une plateforme en ligne de soutien psychologique.

Le but est d’orienter l’internaute vers un lieu de soins, un numéro d’écoute, un lieu d’accueil ou encore un groupe de paroles. Cette initiative est inscrite dans le Plan du Conseil Local en Santé Mentale, porté depuis plusieurs années par le CCAS, la Ville de Besançon, mais aussi le centre hospitalier spécialisé de Novillars qui cherche à faire connaître son action auprès des personnes en détresse psychologique.

Created : mercredi 3 mars 2021 14:41 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.