CHU de Besançon : Coup d'envoi de la vaccination

Les premiers vaccins ont été administrés

CHU de Besançon : Coup d'envoi de la vaccination

Mercredi, le CHU de Besançon a reçu ses premières doses de vaccin. Au total, 4.875 doses ont été réceptionnées. Ce qui a permis d’assurer les approvisionnements et ouvrir un centre de vaccination anti-covid. Les précieux vaccins ont été acheminés vers 27 Ehpad du territoire centre Franche-Comté. La campagne de vaccination a également démarré ce 7 janvier pour les personnels du CHU.

Dans un premier temps, conformément aux priorités nationales, elle concerne plus de 1500 professionnels âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’une comorbidité à risque de forme grave de Covid-19. Le centre de vaccination du CHU sera également accessible aux professionnels de santé libéraux qui le souhaitent, dans l’attente de l’ouverture imminente du centre de vaccination mis en place par la Ville de Besançon et l’ARS Bourgogne Franche-Comté et localisé au Gymnase Résal.

Le stock, qui sera régulièrement réapprovisionné, servira également à vacciner les personnels de santé des établissements publics et privés du territoire de Centre Franche Comté, et aussi pour les sapeurs-pompiers et personnels de l’aide à domicile.

Created : jeudi 7 janvier 2021 12:50 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : coronavirus | covid-19 | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.