Premiers vaccins en Bourgogne-Franche-Comté : Qu’en est-il à Besançon ?

Les premiers vaccins ont été administrés à des résidents en EHPAD ce mercredi 6 janvier

Premiers vaccins en Bourgogne-Franche-Comté : Qu’en est-il à Besançon ?

Les premiers vaccins sont arrivés ce mercredi en Bourgogne-Franche-Comté. 55.575 premières doses ont été livrées dans 9 établissements de santé de la région. Dès à présent, 11 premiers centres de vaccination opérationnels sont déployés, notamment dans les hôpitaux de Besançon, Dole, Lons-le-Saunier, et Vesoul. Dans un premier temps, ces sites sont ouverts uniquement aux professionnels de santé de 50 ans et plus, ou présentant des comorbidités.

Anne Vignot regrette le manque de précision de l’ARS

La ville de Besançon se dit prête pour une vaccination grand public. Pour mener à bien cette opération, elle est en mesure de mettre à disposition la liste qu’elle avait réalisée lors de la canicule de 2003 et dans laquelle elle avait recensé toutes les personnes vulnérables. Le gymnase Resal a été choisi, et pourrait accueillir dès ce lundi une centaine de personnes par jour. Il ne manque plus que le feu vert et les consignes de l’Agence Régionale de Santé pour lancer cette opération. Anne Vignot, la maire de la cité comtoise, regrette les approximations du gouvernement et son manque de clarté sur le sujet. Selon cette dernière, tout est désormais entre les mains de l’ARS. L’édile bisontine considère que c’est au gouvernement d’établir la stratégie. Quelles personnes vacciner en premier ? Quels outils pour procéder aux inscriptions ? Quels médecins et infirmiers seront mobilisés ? Des questions restent encore en suspens, dans une campagne de vaccination qui fait déjà preuve d’une extrême lenteur.


Created : mercredi 6 janvier 2021 19:13 Categories : Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Anne Vignot | Besançon | coronavirus | covid-19 | vaccination
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.