Métabief : Une saison blanche dans les stations de ski

Pour Philippe Alpy, la décision gouvernementale « est conforme aux attentes ».

Métabief : Une saison blanche dans les stations de ski

Jean Castex l’a annoncé hier. Les remontées mécaniques resteront fermées. Peu de chance qu’elles rouvrent d’ici la fin de la saison. Un coup dur pour les stations, leurs professionnels et les nombreux saisonniers, qui comptaient sur cette activité annuelle pour travailler et vivre. Ce jeudi, Philippe Alpy a rencontré les salariés de la station pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Pour l’élu Haut-Doubs, la situation est dramatique économiquement, mais il convient d’assurer la sécurité sanitaire de tous.

 

Pour Philippe Alpy, la décision gouvernementale « est conforme aux attentes ». Elles ont tenu compte des indicateurs de la pandémie. Les personnels saisonniers de la station vont pouvoir bénéficier des mesures de chômage partiel. Une bien maigre consolation. Les pensées de Philippe Alpy s’adressent bien entendu à ces personnels, mais également à tous les professionnels du tourisme qui vont rester sur la touche ( hébergeurs, loueurs,..), et qui vivent des moments difficiles depuis le mois de décembre dernier. Rappelons que les vacances d’hiver débuteront le 14 février prochain. Dans le Haut-Doubs, comme partout ailleurs, on espère qu’aucune décision de confinement ne sera prononcée et que, malgré cette situation délicate, chacun pourra venir profiter du grand air de la montagne.

 

Philippe Alpy
Created : jeudi 21 janvier 2021 18:56 Categories : Actualités locales | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.