Besançon / Personnes âgées : des Olympiades sous le signe de l’intergénération

On notera la présence de jeunes bénévoles des maisons de quartiers ou des jeunes participants dans les sept équipes en lice.

Besançon / Personnes âgées : des Olympiades sous le signe de l’intergénération
Photo : Ville de Besançon

Ce samedi 30 mars, la Ville de Besançon et son Centre Communal d’Action Sociale organisent pour la 9è année consécutive « Les Olympiades » à destination des aînés bisontins. Cette journée conviviale, sportive et intergénérationnelle se déroulera à la Maison de quartier Grette/Butte. Cette année, les organisateurs proposent de nouvelles activités : atelier danse, quizz connaissance sur le cabaret, quizz musical, jeu d’adresse, parcours crocket, chamboule-tout.

On notera la présence de jeunes bénévoles des maisons de quartiers ou des jeunes participants dans les sept équipes en lice. Pour donner un peu de piment, la meilleure équipe se verra décerner un buste de Victor Hugo, mais les objectifs principaux sont ailleurs. L’intérêt est de permettre aux aînés de sortir de leur lieu de vie, de rencontrer d’autres personnes, toutes générations confondues, de partager un moment convivial et de favoriser le développement des capacités motrices, sensorielles et de mémoire des participants les plus âgés.

Created : mercredi 27 mars 2019 08:44 Categories : Actualités locales | Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.