Besançon : 2è journée de tournage avec les jeunes de la mission locale

L’objectif est de réaliser un court métrage qui sensibilisera les harceleurs et aidera les personnes harcelées à s’en sortir, qu’il s’agisse de violences subies au sein d’un établissement scolaire ou ailleurs.



Le trio de jeunes de la mission locale de Besançon, âgés entre 17 et 22 ans, engagé dans un projet cinématographique sur le thème du harcèlement, poursuit les tournages. Ce mercredi, de nouvelles scènes ont été tournées sur le parking Isembart, au centre-ville de Besançon, et dans les locaux de la Mission Locale.

De nouveaux jeunes et adultes sont venus donner le coup de main et ont joué un rôle. Rappelons que le court métrage raconte l’histoire d’un lycéen harcelé dans son établissement scolaire et qui ne parvient pas à trouver de l’aide auprès des adultes qui l’entourent, qu’il s’agisse de ses professeurs ou de ses parents. C’est grâce à une rencontre avec une jeune fille, alors que les idées les plus noires l’envahissent, que cet adolescent réussira à s’ouvrir et à se libérer.

Il reste encore deux jours de tournage. Ensuite un lourd labeur les attend avec le montage du film et la sélection des nombreux rushs enregistrés, car il a fallu parfois faire plusieurs prises pour espérer obtenir la séquence voulue. L’équipe devra ensuite remettre sa réalisation au jury du festival Vox Milo pour lequel elle concourt. L’objectif étant de réaliser un court métrage qui sensibilisera les harceleurs et aidera les personnes harcelées à s’en sortir, qu’il s’agisse de violences subies au sein d’un établissement scolaire ou ailleurs.

Les photos du tournage : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218633892501924&set=pcb.10218633899942110&type=3&theater


Created : mercredi 23 janvier 2019 16:51 Categories : Actualités locales | Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.