RURALITE (1/2): le bonheur est dans le pré mais...

Les ruraux apprécient de vivre à la campagne mais ils en mesurent aussi les inconvénients...

RURALITE (1/2): le bonheur est dans le pré mais...

Familles Rurales dont la fédération nationale est présidée par Dominique Marmier, un habitant du Haut-Doubs, vient de publier un rapport intitulé « Territoires ruraux : perceptions et réalités de vie »*. Le Mouvement, fort de ses 160 000 familles adhérentes et de ses 2 200 associations implantées dans ces territoires a voulu analyser la situation existante et comprendre les attentes des habitants.

Pour 81% des Français vivre à la campagne représente la vie idéale : qualité de vie, calme et nature apparaissent comme les principaux atouts des ruralités qui pourraient conduire les Français à s’installer dans le monde rural, devant le moindre coût de la vie.

Mais parallèlement, les Français placent aussi la « France des campagnes » en tête des territoires délaissés, devant la « France des banlieues » ou la « France périurbaine ».

Un sentiment du notamment à la fermeture des services publics locaux comme à l’émergence de véritables déserts médicaux qui inquiètent pour l’avenir comme l’explique le président de la fédération nationale de familles rurales.

Reportage de la rédaction
Created : jeudi 11 octobre 2018 14:00 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.