DOLE: la ville affiche sa volonté de rester propre

Déjà en 2017, une campagne d'information sur les déjections canines et la mise en place d'une amende avaient fait réfléchir de nombreux propriétaires de chiens.

DOLE: la ville affiche sa volonté de rester propre

Ordures ménagères, déjections canines, mégots... Les déchets laissés sur la voie publique coûtent cher à la collectivité qui mobilise d'importants moyens pour assurer la propreté de la ville.
Aussi afin de lutter contre ces incivilités qui exaspèrent la grande majorité des Dolois, une campagne d'information vient d'être lancée et va durer six semaines.

Le dépôt des ordures ménagères à côté des points d'apport volontaire est passible d'une amende de 750 €. Des panneaux d'information sont en cours d'installation près des containers pour le rappeler. Le dépôt sauvage des encombrants est un autre problème majeur. Chaque semaine, le service propreté ramasse près de 9 m3 de détritus jetés dans les rues du centre-ville.

Dans le même ordre d'idées, pour inciter les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots sur la voie publique, le centre-ville va prochainement être équipé de nouveaux cendriers. Les chewing-gums collés sur les trottoirs nécessitent quant à eux l'utilisation, six semaines par an, d'une machine qui coûte 350 € à la journée.

"Il s'agit de sensibiliser les habitants aux conséquences de leurs gestes. Mais il y a aussi un volet répressif, souligne le maire Jean-Baptiste Gagnoux. La police municipale a reçu des consignes pour verbaliser chaque fois que ce sera possible et la vidéoprotection sera mise à contribution si besoin."

Created : mercredi 10 octobre 2018 10:00 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

Besançon : Retour sur l'incendie de la rue du Lycée
18 décembre 2018
Un violent incendie s’est déclaré ce lundi soir, 7 rue du lycée, au centre-ville de Besançon. Il s’agit d’un feu d’appartement qui a pris au rez-de-c...
Haute-Saône : Grave accident entre une voiture et un bus
17 décembre 2018
Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi, vers 17h30, à Champvans (70). Un véhicule léger a percuté un bus transportant une trentai...
Pontarlier : Alcoolisé, il donne un coup dans la porte vitrée d'une boulangerie et s'en prend à des passants
17 décembre 2018
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Pontarlier, les forces de l’ordre ont été appelées pour une rixe. Un individu, âgé de 39 ans, alcoolisé, a donné...
Pontarlier : L'ado se baladait avec du cannabis
17 décembre 2018
Ce dimanche, à Pontarlier, lors d’un contrôle dans le quartier des Pareuses, les policiers ont retrouvé près de 10 grammes de résine de cannabis sur ...

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.