Besançon / Santé : Octobre Rose au CHU

Le CHU de Besançon se mobilise pour Octobre Rose.

Besançon / Santé : Octobre Rose au CHU

C’est un rendez-vous qui se déroulera ce mercredi. Dans le cadre d’octobre rose, la campagne nationale de sensibilisation du dépistage du cancer du sein, le CHU de Besançon organise une journée d’actions ce mercredi 10 octobre avec au programme une initiation à la marche nordique, parce que l’activité physique joue un rôle important dans la prévention primaire des cancers et participe à la diminution du risque de récidive, des stands d’information et un atelier « vélo-smoothie », après 30 secondes de pédalage, les participants dégustent un smoothie aux fruits qu’ils viennent de fabriquer dans le blender fixé sur la roue du vélo, deux expositions et une conférence grand public sur la prise en charge du cancer du sein au CHU, de 17h30 à 19h, à la maison des familles.

Concernant la marche nordique, dont le départ sera donné à 14h, l’inscription est obligatoire au 03.81.21.86.20 (de 9h à 17h). Rendez-vous à partir de 13h15. Prêt de bâtons de marche. Nombre de places limité.

Created : lundi 8 octobre 2018 18:13 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.