Besançon : Quatre nouveaux bus pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap.

Au niveau des transports, cela passe notamment par la mise en accessibilité des 236 arrêts de bus.

Besançon : Quatre nouveaux bus pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap.

L’accessibilité de la Ville de Besançon aux personnes à mobilité réduite est l’une des préoccupations des élus. Les transports en commun font partie des dossiers les plus urgents à traiter. Le chantier est important, mais également coûteux. Cependant, pour Jean-Louis Fousseret, « la ville doit être capable de proposer des aménagements répondant aux attentes de toute la population et à la loi en vigueur ».

En plus de 2 ans, la cité et l’agglomération ont investi 25,5 millions d’euros pour rendre la ville la plus accessible possible. Au niveau des transports, cela passe notamment par la mise en accessibilité des 236 arrêts de bus. Compte tenu de la typographie de la cité, avec plus de 200 bâtiments d’exception, les interventions ne sont pas toujours aisées. Néanmoins, d’ici la fin de l’année 2019, les installations devraient être aux normes. Précisons que les lignes 1 et 2 du tram et 3 pour le bus le sont déjà.

Il faudra s’intéresser aussi aux installations, comme les écrans d’information à l’intérieur des véhicules. Concernant ces derniers, un nouveau bus, équipé comme il se doit, vient d’être mis en ligne. Trois autres sont attendus pour cet automne.

Michel Loyat, élu en charge des transports au Grand Besançon. Laurent Senecat, directeur de la sté Kéolis à Besançon.
Created : mardi 28 août 2018 17:45 Categories : Transports | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | transports | Ville de Besançon
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.