Haut-Doubs : Le Mont d’Or dispose d’un nouveau centre de secours

Le centre de secours du Mont d'Or compte 43 sapeurs pompiers.

Haut-Doubs : Le Mont d’Or dispose d’un nouveau centre de secours

Jeudi soir, le nouveau centre de secours du Mont d’Or a été inauguré aux Hôpitaux-Vieux.

Ce nouveau centre, d'une surface totale utile de 960 m², comprend : huit travées, avec, en partie arrière, les locaux de décontamination, un magasin et atelier ;des vestiaires, un local alerte, trois bureaux et une salle de formation, un espace détente et un espace de sport et deux chambres. Sur les 55 ares d'espace extérieur, sont aménagés : une zone formation avec un puisard ; une tour d'exercice ; une aire d’évolution des engins  et un parking pour 35 véhicules.   Sa construction/rénovation  s'est inscrite dans une démarche Haute Qualité Environnementale. Sa consommation énergétique devrait être inférieure de 40 % à la réglementation thermique (RT 2012).

Au nombre de 43, les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours du Mont d'Or disposent de huit engins pour assurer leurs missions. Leur secteur d’intervention concerne les communes de Jougne, Les Hôpitaux-Neufs, Les Hôpitaux-Vieux, Métabief, Saint-Antoine, Touillon et Loutelet soit une population défendue de 4 456 habitants. Au cours de l’année 2015, les moyens du centre ont assuré 451 interventions, réparties comme suit : 68 % pour secours à personne, 16 % pour accidents sur la voie publique, 8 % pour des incendies, et 8 % pour des opérations dites « diverses » ou pour risque technologique ou naturel.

Created : samedi 5 mars 2016 16:13 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.