Régionales 2021 : Des nouveautés concernant les modalités de vote

Plein Air vous informe..

Régionales 2021 : Des nouveautés concernant les modalités de vote

Ce matin, le secrétaire général de la préfecture du Doubs Jean-Philippe Setbon donnait une conférence de presse afin de dévoiler les dernières modalités concernant les élections régionales et départementales à venir. Des détails concernant les candidats, mais aussi les électeurs.

Ouvert depuis lundi matin, le dépôt de candidature n’affiche pour le moment pas complet. À 24h de la date limite, moins de candidats qu’en 2015 se sont manifestés. La situation n’inquiète pour le moment pas le secrétaire général, habitué au rush de dernières minutes chez les candidats. Après la date limite fixée à demain, 16h, le tirage au sort concernant l’ordre dans lequel seront affichées les affiches de propagande des candidats sera effectué. Viendra ensuite la distribution de prospectus dans les boites aux lettres à partir du 17 mai, après validation des affiches par un magistrat.

Modalités pour les votants

Auparavant, les votants devaient être inscrits le 31 décembre de l’année précédente au plus tard. Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai, soit un peu plus d’un mois avant le premier tour des élections prévus le 20 juin prochain. D’autres nouveautés sont à noter. Il est depuis le 6 avril dernier possible d’effectuer une demande de procuration en ligne sans motifs particuliers. Il suffira ensuite de se rendre dans un commissariat muni d’une pièce d’identité pour faire valider sa procuration. Enfin, les personnes tenant les bureaux de votes pourront s’ils le souhaitent se faire vacciner avant les jours de scrutin. Ces derniers ont jusqu’au 10 mai pour se manifester.

Created : mardi 4 mai 2021 17:51 Categories : Politique | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : bureaux de vote | crise sanitaire | élections régionales
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.