Agression du Rassemblement National : Mobilisation à Besançon

Tous sont venus dire leur attachement au vivre ensemble et leur ras le bol de voir la communauté musulmane « stigmatisée et associée au terrorisme».

Agression du Rassemblement National  : Mobilisation à Besançon

Ce mercredi, devant le conseil régional à Besançon, à l’appel de citoyens, environ 150 personnes sont venues manifester pacifiquement leur colère et leur inquiétude après les propos haineux tenus par Julien Odoul, le président du Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté, à l’encontre d’une mère de famille, portant le voile, qui accompagnait une classe du Territoire de Belfort, venue assister à la séance plénière de la semaine dernière.

Tous sont venus dire leur attachement au vivre ensemble et leur ras le bol de voir la communauté musulmane « stigmatisée et associée au terrorisme». Lors des prises de parole, les intervenants ont appelé le gouvernement à réagir et à faire cesser cette stigmatisation de citoyens français pour leur appartenance religieuse. Pour beaucoup, cette réaction va une fois de plus « semer le trouble et créer de la division». Certains craignent un très mauvais effet sur l’action éducative menée dans les écoles françaises, liée à la tolérance, au vivre ensemble et aux valeurs républicaines.

Le reportage de la rédaction
Created : mercredi 16 octobre 2019 20:05 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.