Pontarlier / handicap : Ils l’ont fait !!!

« Aucun abandon. Tous les jeunes sont arrivés à la force de leur caractère et surtout avec la force de la cohésion de groupe, de l'entraide et de la solidarité qui ont animé le collectif tout au long de l'Ascension » conclut Cédric Sirron. Bravo à tous et bon retour dans le Haut-Doubs.

Pontarlier / handicap : Ils l’ont fait !!!

Mission accomplie. Les huit jeunes en situation de handicap, soutenus et aidés par huit lycéens du club ados de l’association Apach’évasion de Pontarlier, sont tous parvenus à atteindre le sommet de 4000 mètres sur les hauteurs de Chamonix. Rappelons également que deux accompagnateurs, dont Cédric Sirron, l’un des responsables de l’association pontissalienne, et des guides de haute montagne étaient également à leur côté.

Ce que ces jeunes ont réalisé est formidable et mérite le plus grand respect. Un grand bravo bien sûr aux jeunes valides, qui ont accompagné, soutenu, encouragé, … leurs copains qu’ils connaissent très bien puisqu’ils les encadrent régulièrement lors d’activités physiques de pleine nature. Mais surtout, un grand bravo à ces jeunes en situation de handicap qui ont surmonté leur angoisse et les difficultés. On image le courage et l’abnégation qui leur a fallu pour réussir cet exploit. Ces ados malades, mal-voyants, amputés d’un membre n’ont rien lâché et ont trouvé les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout de l’aventure. Quelle leçon de vie ! Ne rien lâcher, aller jusqu’au bout de l’effort, même lorsque les vents de la vie sont contraires.

« Aucun abandon. Tous les jeunes sont arrivés à la force de leur caractère et surtout avec la force de la cohésion de groupe, de l'entraide et de la solidarité qui ont animé le collectif  tout au long de l'Ascension » conclut Cédric Sirron. Bravo à tous et bon retour dans le Haut-Doubs.

Created : vendredi 19 juillet 2019 11:44 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.