Choix du secteur :
Se connecter :

Le direct

  1. Toute l'actu

Besançon : Faits divers

25-07-2021 à 18:07 Actualités

Concernant les deux individus dont la garde à vue a été prolongée samedi soir, on a appris ce dimanche que l’un d’eux devra s’expliquer prochainement devant la justice. En attendant...

Elections

  1. Régionales
  2. Départementales

Les jeux avec Plein Air

  1. De la semaine
Pas de jeu actuellement

Frasne : La commune veut développer l’écomobilité

Ce mardi, la commune de Frasne a inauguré ses nouvelles liaisons douces. Le village dispose de 3 kilomètres d’aménagements réservés aux piétons et aux vélos. A cette occasion, la population et les enfants des écoles étaient invités à venir parcourir ces espaces, financés par le Département, l’Etat et l’Europe. Philippe Alpy y voit des aménagements très intéressants en termes de sécurité, pour la santé et le lien social.

Durant cette sympathique balade, les participants ont également pu découvrir les panneaux d’explication du parcours du patrimoine « Frasne au fil du temps » qui, à travers 10 points d’arrêt, permet à tout un chacun de mieux connaître le village et son patrimoine. Cette réalisation a pu voir le jour grâce à la mobilisation de personnalités locales.

La commune du Haut-Doubs ne souhaite pas en rester là. Elle souhaite «faire des mobilités douces « une priorité de développement ». L’idée étant de favoriser de développer le réseau de voies cyclables sur le territoire du Haut-Doubs, notamment en direction de Malbuisson et Métabief, ou encore en partance de la gare de Frasne pour rejoindre les zones karstiques et humides de Frasne et d’ailleurs.