Société : « Antisémitisme : Ca suffit ! » (Eric Alauzet)

En France, en 2018, les actes antisémites ont augmenté de 74% par rapport à l’année précédente.

Société : « Antisémitisme : Ca suffit ! » (Eric Alauzet)
Eric Alauzet

C’est en ces termes que le député du Doubs Eric Alauzet titre sa tribune publiée sur sa page Facebook. Il revient sur les derniers faits antisémites qui se sont produits dans notre pays. « Réveillons-nous ! » ajoute le parlementaire, qui ne cache pas son exaspération et son inquiétude face à cette situation.

Mr Alauzet rappelle les croix gammées dernièrement portées sur les portraits de Simone Veil, rescapée de la Shoah, mais aussi ces arbres abattus en la mémoire d’Ilan Halimi , jeune juif assassiné en 2006, ou encore ces deux femmes âgées assassinées ces dernières années parce qu’elles étaient juives. L’élu doubiste explique que ces faits et cette ambiance aux relents nauséabonds doivent «  nous mobiliser sans attendre avec force et constance, avant qu’il ne soit trop tard ».

Pour Mr Alauzet, il est important « de davantage contrôler les contenus des réseaux sociaux » et « de renforcer la prévention par la pédagogie obligatoire à l’école dès le plus jeune âge et tout au long de la scolarité afin de nourrir le devoir de mémoire de nos enfants ».

Il est bon de rappeler, qu’en France, en 2018, les actes antisémites ont augmenté de 74% par rapport à l’année précédente.

Lire la publication : https://www.facebook.com/ericalauzet/

L'interview de la rédaction
Created : jeudi 14 février 2019 05:45 Categories : Politique | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Eric Alauzet | Politique | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.