LES FINS: davantage de produits bio et locaux à la cantine

Tout en maitrisant les coûts et les prix pour les familles, la commune privilégie les produits locaux et même ceux issus de l'agriculture biologique.

LES FINS: davantage de produits bio et locaux à la cantine
Les légumes sont épluchés chaque jour à la main.

Le service de restauration scolaire de la Commune des Fins occupe 7 agents sur la vingtaine que compte la commune et sert en moyenne 140 repas chaque jour. « Ceux-ci sont intégralement préparés sur place, essentiellement avec des produits frais et origine France » explique Christine Faivre-Roussel, adjointe au maire chargée de l'Éducation et de la Jeunesse

La Commune s’est désormais fixée pour objectif de chiffrer précisément et d’augmenter la proportion de produits issus de l’agriculture biologique et en circuit court servis, sans que cela n’ait d’impact particulier sur le coût de la cantine.

« Nous faisons attention à privilégier des produits dont le surcoût n’est pas trop élevé, sans perdre de vue la qualité nutritionnelle. Le rapport qualité-prix reste la principale attente des familles » poursuit l’élue. Avec un prix de 3,90 €, inchangé depuis de nombreuses années, la cantine des Fins est parmi les moins chères de la région.

Created : mardi 3 avril 2018 08:16 Categories : Actualités locales | Société | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.