Doubs : Jeu concours à la « poursuite des tableaux de Courbet ».

Le jeu se compose de dix énigmes, lesquelles doivent permettre de répondre à des questions.

Doubs : Jeu concours à la « poursuite des tableaux de Courbet ».

Ce mercredi 1er mai, à l’occasion de la randonnée verte sur les sentiers de Courbet, organisée par les Gâs de la Vallée, le Conseil Départemental du Doubs lance son jeu-concours « à la poursuite des tableaux de Courbet ».

L’objectif consiste à mieux faire connaître les thématiques de réflexion chères à Courbet, certains des lieux qui l’ont inspiré et les lieux où son œuvre est conservée en région, mais aussi en France, voire à l’étranger.  Certaines énigmes pourront ainsi conduire à se rendre dans différents endroits. D’autres nécessiteront simplement des recherches en ligne.  Cette initiative répond à la volonté de proposer une incursion ludique dans l’œuvre du célèbre peintre.

Le jeu se compose de dix énigmes, lesquelles doivent permettre de répondre à des questions. Il se déroule jusqu’au 31 août. Le concours est téléchargeable gratuitement sur le site du Département : www.doubs.fr/alapoursuitedecourbet/.

Created : mercredi 1 mai 2019 08:19 Categories : Culture | Actualités locales | Loisirs | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : culture | loisirs
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.