Haut-Doubs : Métabief prépare la prochaine saison d'hiver

L’installation est désormais prête à produire aux premiers froids.

Haut-Doubs : Métabief prépare la prochaine saison d'hiver
Les canons à neige de Métabief

C’est parti à Métabief. La station prépare la prochaine saison d’hiver. Elle vient ainsi de procéder à des essais de son réseau de neige de culture et à la mise en charge des réseaux d’eau. L’installation est désormais prête à produire aux premiers froids. Les responsables du site du Haut-Doubs tiennent néanmoins à préciser « qu’en cette période de sécheresse, l’eau provient de la retenue artificielle du Morond qui a été remplie en mars dernier lors des fortes précipitations’.

Selon la station, « le lac du Morond est plein à 100.000 m3 depuis le mois de mai et, compte tenu de son altitude, il n’a subi qu’une très faible évaporation ».

Et de conclure que « la production de neige de culture n’a aucun impact sur les milieux aquatiques et les ressources en eau, d’autant plus qu’à la fonte de la neige, cette eau retourne au milieu naturel ».

Created : jeudi 15 novembre 2018 19:17 Categories : Economie | Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.