Gestion de l’eau et des milieux aquatiques : Naissance d’un nouveau syndicat

Cette nouvelle collectivité regroupe neuf communautés de communes du Doubs et du Jura.

Gestion de l’eau et des milieux aquatiques : Naissance d’un nouveau syndicat
1ère réunion du syndicat à Ornans

Depuis le 1er janvier, le syndicat mixte Haut-Doubs Haute-Loue est né. Sa mission est de gérer l’eau et les milieux aquatiques à l’échelle du bassin versant de ces deux territoires. Sa présidence revient à Philippe Alpy, vice-président du Département du Doubs. Jean-Claude Grenier, président de la Communauté de Communes Loue Lison, est son 1er vice-président.

Cette nouvelle collectivité regroupe neuf communautés de communes du Doubs (Lacs et Montagne du Haut-Doubs, Grand Pontarlier, Frasne Drugeon, Montbenoît, Val de Morteau, Portes du Haut-Doubs et Loue-Lison) et du Jura (Arbois-Poligny-Salins Cœur du Jura). Elle reprend l’intégralité des missions des syndicats mixtes des milieux aquatiques du Haut-Doubs et de la Loue.

Selon les élus, « au regard de l’intensification des phénomènes de sécheresse qui se succèdent, la nécessité de se doter d’un outil adapté, fonctionnant sur le principe de la solidarité territoriale, s’appuyant sur l’expertise et l’ingénierie présente dans les deux syndicats, était devenue indispensable ».

Created : jeudi 10 janvier 2019 13:19 Categories : Politique | Actualités locales | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.