Evènement / Pontarlier : Le club d’astronomie fête ses 30ans

Rendez-vous ce samedi de 14h à 19h à l’Observatoire de la Perdrix pour célébrer ces 30 années d’existence et de travail du club.

Evènement / Pontarlier : Le club d’astronomie fête ses 30ans
L'observatoire de la Perdrix à Hauterive-la-Fresse

Le club d’astronomie de Pontarlier souffle ses 30 bougies demain à l’Observatoire de la Perdrix. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées au public afin de découvrir la vie du club.

En famille ou entre amis, venez découvrir l’observatoire et ses activités. Au programme pour les plus jeunes, construction de maquette, fabrication de fusée à eau, ateliers dessins etc.
Une visite de l’observatoire sera également organisée avec la présentation du matériel du club.

Des astronomes amateurs en soutien des astronomes professionnels

Les astronomes amateurs du club vous présenteront le travail qu’ils effectuent tout au long de l’année au service des astronomes professionnels.
En effet, les astronomes pontissaliens ont un rôle d’observation des astéroïdes. « Les professionnels ne peuvent pas tout observer et analyser, c’est donc notre rôle de les informer de nos observations et nos doutes, de savoir si quelque chose va nous tomber sur la tête » explique Julien Lambert astronome amateur de Pontarlier.

Il y a quelques années, des élèves du Lycée Xavier Marmier ont même fait la découverte de deux nouvelles étoiles. Un rôle essentiel donc pour l’analyse des constellations et du système solaire…

Rendez-vous ce samedi de 14h à 19h à l’Observatoire de la Perdrix pour célébrer ces 30 années d’existence et de travail du club.

Julien Lambert
Created : vendredi 18 octobre 2019 16:32 Categories : Actualités | Actualités locales | Evénements Favoris : Ajouter aux favoris Tags : astronomie | évènements | mjc | observatoire | Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.