Covid-19 : Les personnes en situation de handicap en très grande difficulté

A l’APF, on sait que cette crise sanitaire va laisser des traces chez les personnes en situation de handicap.

Covid-19 : Les personnes en situation de handicap  en très grande difficulté

Ce jeudi 3 décembre, c’est la journée internationale des personnes handicapées. En cette période de grave crise sanitaire, les personnes en situation de handicap souffrent. Les deux confinements ont accentué ces difficultés dans de très nombreux domaines :  l’accès aux soins, à l’accompagnement, à l’aide, à l’emploi et aux relations sociales. Des situations subies qui ont provoqué du mal être, une baisse de l’estime de soi, la perte d’intégrité, … .

« La crise n’a fait que révéler un certain nombre de difficultés qui existaient déjà » explique Myriam Springaux, la directrice territoire de l’Association des Paralysés de France pour le Sud Franche-Comté. Rappelons qu’en 2020, le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que celui de l’ensemble de la population.

A l’APF, on sait que cette crise sanitaire va laisser des traces chez les personnes en situation de handicap. D’où l’importance de maintenir toujours et encore le contact et de s’assurer que l’essentiel est préservé.

Myriam Springaux, directrice territoire de l’association pour le Sud Franche-Comté.
Created : mercredi 2 décembre 2020 19:00 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : handicap | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.