Attentat de Nice : Réaction de Monseigneur Bouilleret

Selon l’Archevêque de Besançon, « il n’y a pas de crainte particulière. Les personnes sont relativement sereines ».

Attentat de Nice : Réaction de Monseigneur Bouilleret

La Ville de Nice a de nouveau été touchée par un acte terroriste. Hier, au sein de la basilique Notre-Dame de Nice, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes. Trois n’ont pas survécu à leurs blessures. Ce matin, Monseigneur Bouilleret, l’Archevêque de Besançon est revenu au micro de la rédaction sur cet attentat.

« J’ai été horrifié et bouleversé par cet attentat sauvage. Quand on attaque des fidèles de l’église catholique, c’est chacun de nous qui est touché » explique le responsable religieux. Monseigneur Bouilleret ne voit aucun conflit entre les religions. D’ailleurs, dès hier, il a reçu des témoignages de soutien des responsables musulmans de la région. « Les responsables des différents lieux de culte musulman sont conscients des dangers qui peuvent exister au sein de l’islam. Ils savent que certains utilisent la religion à des fins de terrorisme »

Une fête de la Toussaint sous tension ?

Selon l’Archevêque de Besançon, « il n’y a pas de crainte particulière. Les personnes sont relativement sereines ». Néanmoins, les autorités ont d’ores et déjà fait savoir qu’une attention toute particulière sera observée ce week-end. D’ailleurs, jeudi, le Premier ministre a annoncé le renforcement du niveau de sécurité dans tout le pays. Ce dernier ayant annoncé le déclenchement du « plan Vigipirate urgence attentat sur l’ensemble du territoire ».

Monseigneur Bouilleret
Created : vendredi 30 octobre 2020 12:07 Categories : Actualités locales | Société | Religion | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : religion
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.