Besançon / Sécurité : « Il faut en finir avec ces 30 ans de laxisme »

« Je refuse et suis un rempart à cet angélisme que certaines et certains veulent pour le territoire de Planoise » explique Mr Fagaut.

Besançon / Sécurité : « Il faut en finir avec ces 30 ans de laxisme »
Ludovic Fagaut

Ludovic Fagaut, le candidat de l’union de la droite et du centre aux élections municipales de Besançon, veut être ‘le maire qui enrayera les violences urbaines » dans la cité comtoise. Le candidat pointe le laxisme de ses prédécesseurs en la matière. « Il est de notre devoir que d’assurer la sécurité à chacun » explique Mr Fagaut. Pour le candidat, « faire de Planoise un écoquartier, n’est pas la priorité du moment ». « L’urgence, c’est d’abord ramener la sécurité » ajoute-t-il. Et de poursuivre : « Je refuse et suis un rempart à cet angélisme que certaines et certains veulent pour le territoire de Planoise ».

Pour ce faire, Ludovic Fagaut entend revoir les missions de la police municipale pour permettre à la police nationale de mieux lutter contre le trafic de drogue. Il veut également armer la police municipale, développer une brigade canine et monter à 100 le nombre de policiers municipaux à Besançon. Le volet éducatif n’en est pas pour autant oublié. Ainsi, la liste « Besançon Maintenant » entend travailler en partenariat avec l’éducation nationale, le monde associatif et les maisons de quartier sur un projet éducatif de territoire. S’il accède aux responsabilités, Mr Fagaut a également l’ambition de créer des postes de médiateurs urbains assermentés, en lien avec la police municipale, « pour ramener du lien social sur le territoire bisontin ».

L'interview de la rédaction
Created : jeudi 27 février 2020 15:39 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Ludovic Fagaut | municipale 2020 | sécurité | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.