Sécheresse : Trois bassins passent en niveau 1 « alerte sécheresse »

Malgré cette légère amélioration pour trois des quatre bassins du département, le préfet demande aux habitants du Doubs « de veiller à continuer de réduire leur consommation d’eau potable".

Sécheresse : Trois bassins passent en niveau 1 « alerte sécheresse »

La préfecture du Doubs fait savoir que suite aux précipitations de ces derniers jours, les bassins des moyennes vallées du Doubs et de l’Ognon, de la Haute-Chaîne du Doubs et le bassin des plateaux calcaires du Jura passent en niveau 1 « alerte sécheresse ». Seul le bassin versant de l’Allan est maintenu en niveau 2 « alerte renforcée sécheresse.

Dans ces conditions, les restrictions d’usage de l’eau sont maintenues sur le bassin versant de l’Allan. S’agissant des autres bassins du département, les restrictions se limitent à : pas d’arrosage de jour mais des arrosages autorisés de 20 heures à 8 heures et pas de lavages de véhicules hors stations professionnelles.

Malgré cette légère amélioration pour trois des quatre bassins du département, le préfet demande aux habitants du Doubs « de veiller à continuer de réduire leur consommation d’eau potable afin de ne pas contribuer à une aggravation de la situation qui reste tendue dans certains secteurs ».

Created : vendredi 23 août 2019 16:23 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : alerte météo | météo
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.