Agriculture : Réussir la transmission de son exploitation

Cette année, 80 agriculteurs du Doubs, âgés de plus de 55 ans, participeront à ces ateliers.

Agriculture : Réussir la transmission de son exploitation

A compter de lundi prochain, et jusqu’au 30 novembre, les Jeunes Agriculteurs du Doubs et la Chambre Interdépartementale d’Agriculture du Doubs et du Territoire-de-Belfort organisent des rencontres pour faciliter les transmissions d’exploitations agricoles entre des agriculteurs futurs retraités et la nouvelle génération. Ainsi, l’objectif de ces demi-journées est de sensibiliser les futurs cédants sur les démarches à suivre pour une transmission réussie.

Durant ce temps, en présence d’experts, notamment un représentant de la MSA et un notaire, différents thèmes seront abordés comme l’évaluation de la valeur d’une exploitation ou encore la retraite. Ces transactions doivent se préparer. Emilien ClaudePierre, jeune agriculteur à Cademène, dans le canton d’Ornans, explique que dans le département du Doubs de nombreux jeunes agriculteurs sont à la recherche d’une exploitation agricole pour se lancer.

Cette année, 80 agriculteurs du Doubs, âgés de plus de 55 ans, participeront à ces ateliers. Des rencontres sont programmées à 9h le 20 novembre à la mairie de Levier, le 23 novembre à Pierrefontaine-les-Varans, le 28 novembre à l’Isle-sur-le-Doubs et le 30 novembre à l’ENIL de Mamirolle.

Emilien ClaudePierre, jeune agriculteur à Cademène, dans le canton d’Ornans.
Created : mardi 14 novembre 2017 17:31 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : agriculture | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.