L’Extrême-sur-Loue est maintenu

"Il n'y aura pas moins de participants cette année, comme on aurait pu le croire"

L’Extrême-sur-Loue est maintenu

La manifestation organisée au cœur de la Vallée de la Loue aura bien lieu les 3 et 4 octobre prochains. Après avoir travaillé sur un protocole sanitaire en lien avec les autorités compétentes, la préfecture du Doubs a donné son feu vert pour l’organisation de l’événement. Cette compétition qui réunit les passionnés de randonnée et de vélo verra se dérouler une manche de coupe du monde : le MTB Marathon Series. Parmi les champions présents cette année : le leader de la discipline Urs Huber, le champion de France 2019 Pierre Billaud, ou encore Daniel Geismayr le numéro 4 mondial.

L’organisation face à la COVID-19

Un protocole sanitaire a été mis en place avec la préfecture. Le masque sera obligatoire partout : sur le parking, lors du retrait des dossards, lorsque les athlètes attendront le ravitaillement et la restauration. Il devra évidemment être retiré lors des épreuves. Des solutions de gels hydro-alcooliques seront à disposition un peu partout, un sens de circulation sera mis en place sous les chapiteaux, et une campagne d’affichage rappelant les règles sanitaires sera visible de tous.

Autant de participants que les années précédentes

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à dimanche 27 septembre. « Les participants nous suivent, donc on n’a pas moins de participants cette année comme on aurait pu le croire » confirme Flora Bassenne, responsable communication de l’événement. Cependant, il n’y aura pas d’inscription sur place pour la Mini-Xtrem et le parcours de draisienne, épreuves destinés aux jeunes enfants.


Created : jeudi 24 septembre 2020 11:55 Categories : Sport | Loisirs | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Extrême sur Loue | marathon | ornans | VTT
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.