Visite de Jean-Luc Mélenchon dans le Haut-Doubs sur la problématique de l’eau

Ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon a prévu de se rendre dans le Saugeais, à Maison du Bois Lièvremont, à Villers-le-Lac et au Saut du Doubs.

Visite de Jean-Luc Mélenchon dans le Haut-Doubs sur la problématique de l’eau
Jean-Luc Melenchon

Jean-Luc Mélenchon sera dans le Haut-Doubs ce vendredi. Le patron de la France Insoumise s’intéresse à la problématique de l’eau sur ce territoire. Rappelons que le parti a fait de l’eau son « emblème ». Une décision prise en juin dernier lors de la convention des Insoumis. Les enjeux sont nombreux : sanitaires et écologiques notamment. « Jean-Luc Mélenchon a souhaité venir constater ce qui se passe depuis plusieurs années dans le Haut-Doubs, à savoir la disparition du Doubs dans certains secteurs » explique Sandrine Vezies, responsable de la France Insoumise à Besançon.

Et de poursuivre : « Nous considérons que l’eau est un bien commun. Nous considérons que la problématique de l’eau va devenir une problématique centrale en France et dans le monde entier ». Séverine Vezies rappelle notamment que les problèmes liés à l’accès à l’eau et à l’assainissement font l’objet d’une réflexion qui est menée depuis plusieurs années, notamment à travers un livret thématique.

Ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon a prévu de se rendre dans le Saugeais, à Maison du Bois Lièvremont, à Villers-le-Lac et au Saut du Doubs. Il y rencontrera des acteurs engagés dans ce domaine.

Sandrine Vezies, responsable de la France Insoumise à Besançon.
Created : jeudi 1 octobre 2020 16:06 Categories : Politique | Actualités locales | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.