Le plan de relance du Conseil régional pour la reprise du tourisme

Marie-Guite Dufay invite à profiter de toute la région, pour relancer pleinement le secteur touristique.

Le plan de relance du Conseil régional pour la reprise du tourisme
Marie-Guite Dufay

Ce vendredi, Marie-Guite Dufay, présidente socialiste de la région Bourgogne-Franche-Comté, s’est exprimée sur la relance du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté. Une décision importante pour l’ensemble des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs. Le territoire se remet au vert. Selon la présidente, c’est “un soulagement pour l’ensemble des professionnels et des 8000 restaurants, bars et établissements d’hébergement de notre territoire”. Un plan de relance de plus de 80 millions en faveur du tourisme a été proposé ce vendredi 29 mai à la commission permanente.

Un plan à destination des professionnels

La première mesure importante proposée, est d’abonder le fond d’urgence pour les hébergements touristiques à hauteur de 7 millions d’euros, afin de l’ouvrir à toutes les entreprises individuelles. Un millier d’entreprises est concerné, et va pouvoir, dès demain ou après-demain, bénéficier d’aides à hauteur de 3000€ pour les gites et chambres d’hôtes, et 5000€ pour les hôtels.

Le projet de création d’une foncière hôtelière régionale est également en cours d’élaboration, pour faciliter la réalisation de projets immobiliers touristiques. “Un projet cher, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois”, souligne Patrick Ayache, vice-président du Conseil Régional, qui a pour but de relancer l’investissement hôtelier, en rentrant au capital des entreprises qui pourraient investir soit dans la création ou l’agrandissement d’un hôtel, afin d’alléger le poids de l’investissement de l’entreprise.

“Nous sommes déterminés à être au plus près des acteurs”

Marie-Guite Dufay invite à profiter de toute la région, pour relancer pleinement le secteur touristique. Pour ce faire, des courts-métrages sont en train d’être tournés actuellement, afin d’accompagner la campagne de communication #SORTEZCHEZVOUS, qui sera lancée le 3 juin. Elle aura pour but d’inciter les habitants à passer leurs vacances sur le territoire. Le 1er juillet sera dédié au lancement du Pass Découverte. Il permettra aux touristes ainsi qu’aux habitants d’accéder à une centaine de sites du territoire, en contribuant à la relance économique du tourisme. Les conditions de l’obtention sont précises : habiter la région, et gagner le tirage au sort. 2000 Pass seront offerts. Enfin, la Région souhaite permettre aux vacanciers qui sont déjà titulaires d’un abonnement SNCF de voyager gratuitement sur tout le réseau pendant les mois de juillet et août 2020.

Created : vendredi 29 mai 2020 18:11 Categories : Politique | Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Politique | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.