Choix du secteur :
Se connecter :
 

À l’issue de la saison 2024/2025, plusieurs membres du staff du FC Sochaux-Montbéliard quitteront le club. L’entraîneur principal Frédéric Bompard, accompagné de ses adjoints Abasse Ba et Stéphane Mangione, ainsi que le préparateur physique Florian Fosset, arrivent en fin de contrat et ne poursuivront pas l’aventure.

Ce mercredi 21 mai à 20h, l’ESBF accueille Saint-Amand-les-Eaux au Palais des Sports Ghani-Yalouz pour le compte de la 23e journée de Ligue Butagaz Énergie. Les Bisontines, actuellement 6es avec 45 points, visent une place dans le top 5 et entament un sprint final de quatre matchs qu'elles espèrent conclure sans faux pas . En face, Saint-Amand, 11e avec 35 points, lutte pour assurer son maintien.

Jura Sud Foot annonce le départ de son entraîneur, Valentin Guichard, à la fin de la saison. Fidèle au club depuis son adolescence, il a gravi les échelons sous les couleurs jurassiennes, passant de joueur en N2,  Ã  coach de l’équipe première en 2021, à seulement 30 ans. « Plus qu’un technicien, Valentin était une figure du club, apprécié pour son engagement et son attachement profond à Jura Sud. Son départ marque la fin d’un cycle, et le club lui adresse un immense merci pour ces années de dévouement Â». Rappelons que le club jurassien n'est pas parvenu à se maintenir en national 2 cette saison.

Avec la dernière journée de compétition en national 3, la saison 2024/2025 a rendu son verdict hier. Malgré sa victoire (1-0),  sur Raon l’Etape, le Racing Besançon ne parvient pas à décrocher son billet pour le niveau supérieur. De son côté, le Besançon Football se sauve in extrémis et conserve sa place en cinquième division national. Les footballeurs ont vaincu la réserve strasbourgeoise sur le score de 3 buts à 2, mais que cette saison fut douloureuse.

On notera également le maintien de l’ASM Belfort, après sa victoire à Sarre Union (1-0). Pontarlier termine sur une défaite (2-0) face à la réserve messine et se classe à la 4è place de son championnat. Enfin, Jura Dolois clôt sa saison sur le score de 3 buts partout face à Strasbourg FCO. Le club est septième au classement.

Hier soir, les Bisontins n’ont pas réussi à créer l’exploit face aux dauphins du championnat, Frontignan. Le Grand Besançon Doubs Handball s’est incliné sur le score de 29 à 34 dans le cadre de cette ultime journée de championnat en ProLigue. Désormais, place au bilan et à la préparation du prochain exercice.

Le FC Sochaux Montbéliard termine la saison sur une nouvelle défaite. Hier soir, face à Quevilly, les Lionceaux se sont inclinés sur le score de 1 but à 0. Le club termine cette saison à la douzième place, avec 38 points, après les 32 matches officiels.

Suite aux recommandations d’une étude géotechnique, la Communauté de communes Loue Lison a demandé aux municipalités d’Ornans et de Nans-sous-Sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de « La Roche du Mont » et des « Baumes du Verneau ». Ces mesures, adoptées cette semaine, visent à garantir la sécurité des usagers face aux risques de chutes de pierres et de blocs.

La collectivité assure qu’elle  travaille « activement à la mise en Å“uvre de solutions pour sécuriser certains tronçons et permettre une réouverture partielle dès que possible Â». Le calendrier d’intervention reste à préciser, et les avancées de l’intervention seront communiquées ultérieurement, via le site internet : https://www.cclouelison.fr

On dispute, ce vendredi soir, la dernière journée de championnat en national. Pour cette ultime journée de la saison, le FC Sochaux Montbéliard se déplace à Quevilly. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30. Les Sochaliens sont onzièmes au classement. Quevilly est douzième. Un point sépare les deux formations.

Le FC Saint Claude  se prépare pour les 16es de finale du championnat de Fédérale 3, après une qualification convaincante face à Aix-les-Bains.  Pour s’ouvrir les portes de la fédérale 2, les rugbymen jurassiens devront se débarrasser de l’US Beaurepaire, qui a vaincu Montceau-les-Mines.  Le match aller se déroulera à Beaurepaire le 18 mai, et le retour sur la pelouse sanclaudienne, une semaine plus tard, le 25 mai.

Cette dernière journée de championnat en national 2, qui se disputera ce week-end, aura une saveur particulière pour Jura Sud. S’ils ne veulent pas connaître le niveau inférieur la saison prochaine, les Jurasudistes devront impérativement s’imposer à Istres. Tout en espérant  des faux pas de leurs concurrents. Pour les footballeurs jurassiens, la saison a été très compliquée. Le collectif apparait à l’avant-dernière place au classement, avec 29 points.