Choix du secteur :
Se connecter :
 

Suite à sa qualification, le 8 mai dernier, face à Héricourt, au gymnase d’Orchamps-Vennes, l’équipe des Lynx du Futsal Club de Fuans, qui évolue en Régional 2,  disputera sa finale de Coupe Bourgogne Franche-Comté le samedi 14 juin à Dijon. Les Haut-Doubistes affronteront le Futsal Dijon Clémay, qui squatte  le championnat de Régional 1. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h30.

L’ESBF s’est imposée, hier soir, sur le parquet de Stella-Saint-Maur. Le clan bisontin a vaincu son adversaire sur le score de 24 à 27 pour le compte de la 25è journée de championnat en D1 féminine. L’Europe se gagnera ce dimanche 8 juin, à 15h, lors de l’ultime journée, au Palais des Sports, face à Chambray, actuel 3è.

Ce soir, l’ESBF affronte Stella Saint-Maur dans un duel décisif de Ligue Butagaz Énergie. À deux journées de la fin du championnat, chaque point compte dans la lutte pour une qualification européenne. Les Bisontines, portées par leur public, espèrent s’imposer face à une équipe  accrocheuse. Un affrontement sous haute intensité, où l’enjeu dépasse la simple victoire. Coup d’envoi à 20h30 !

Dimanche matin, vers 9h30, à Dole, le corps de Bachir Nouaceur, 35 ans, joueur du Jura Stad’ Foot, a été découvert dans la rivière « Doubs Â». Son décès a suscité une vive émotion. Une autopsie, demandée par le parquet, devrait apporter plus d'informations sur les circonstances du drame. À ce stade, la piste d'une chute accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.

Le club de football jurassien a réagi sur ses réseaux sociaux. « Présent au club depuis plusieurs années, Bachir y avait trouvé une véritable famille. Il aimait profondément le maillot, les couleurs, et l’esprit de Jura Stad'. Aujourd’hui, nous perdons bien plus qu’un joueur : nous perdons un ami, un frère de vestiaire, un homme apprécié de tous Â».

Arrivée en janvier 2025 en tant que joker médical, l’arrière droite internationale macédonienne Iva Mladenovska restera au sein du club bisontin la saison prochaine. Elle s’engage jusqu’en 2026 avec les Engagées.

À seulement 18 ans, Mladenovska est considérée comme l’un des grands talents européens à son poste. Internationale depuis ses 14 ans, elle avait rejoint le Brest Bretagne Handball en 2023, mais un manque de temps de jeu l’a poussée à rompre son contrat pour pleinement intégrer le projet franc-comtois.

Tout va bien pour le FC Saint-Claude. Ce dimanche, les rugbymen jurassiens se sont imposés sur le score de 38 à 15 face à Roubaix dans le cadre des 8ès de finale de fédérale 3. Une victoire, obtenue sur terrain neutre, à Migennes, et qui permet au collectif de se qualifier pour les quarts de finale, après avoir arraché  leur montée en fédérale 2. C’était le 25 mai dernier face à Beaurepaire.

Football

Régional 1

Groupe A

Vauzelles 3 –  5 Racing Besançon (2)

Saint Vit 4 – 1 Sens

Cheminots Dijon 4 – 1 Champagnole

Jura Dolois (2) 1  – 0 La Chapelle Guinchay

Saint Marcel 1 – 4 Ornans

Groupe B

Vesoul 5 – 1 Morteau Montlebon

Audincourt 3 – 0 Grandvillars

Mont Sous Vaudrey – Pontarlier (2)

USPV – Chalon

Valdahon Vercel – Macon (2)

 

Handball

D2F

Palente Besançon 27 -  26 Bergerac

Le football régional en Franche-Comté enregistre deux départs majeurs. Frédéric Jay quitte Besançon Football après une seule saison à la tête de l’équipe fanion. Ancien joueur professionnel, Jay avait pris les rênes du club en 2020.

De son côté, Sébastien Mazzotti met fin à une longue aventure au FC Morteau Montlebon, qu’il a marqué de son empreinte en tant que joueur de 1992 à 2012 avant d’en prendre les commandes en 2015. En dix années comme entraîneur, Mazzotti a propulsé le club de R2 jusqu’en National 3, offrant aux supporters des moments mémorables, notamment une épopée en Coupe de France où le FCMM avait accueilli Dijon, alors en Ligue 2. Son dernier match à domicile, une victoire éclatante 8-1 contre Fontaine-les-Dijon, a été l’occasion d’un hommage appuyé : haie d’honneur, discours et célébration festive pour saluer son engagement.

Ces départs marquent une transition importante pour les deux clubs, qui devront désormais se tourner vers de nouveaux entraîneurs pour aborder la prochaine saison et poursuivre leurs ambitions sportives.

Le secret a été bien gardé. Le maire, Mickaël Nicolet, et un adjoint,  Emmanuel Chillaron, sont restés muets jusqu’au bout. Ce mercredi après-midi, Malans, près d’Amancey, situé sur le territoire du canton d’Ornans, a accueilli le champion de rallye automobile Sébastien Loeb. Ce dernier est venu tester, mais surtout peaufiner les derniers réglages de son Alpine A110 GT+, à deux semaines de la prochaine course qu’il disputera en Suisse.

Durant près de 3h, le pilote s’est essayé sur la route communale entre Malans et Saint-Loup. Prévenue lundi, l’équipe municipale a fait les démarches administratives nécessaires pour obtenir les autorisations pour fermer la route. La team du champion s’est occupée du reste. Chouchouté par un garagiste de Châtillon-le-Duc, le véhicule a été conduit sur place. Quant à Sébastien Loeb, il est arrivé en hélicoptère au village. L’appareil l’a déposé sur le terrain de foot, avant de prendre possession de la voiture.

C’est acté. Grâce à leur victoire, ce dimanche après-midi, les rugbymen du FC Saint-Claude ont décroché leur billet pour la fédérale 2. Hier, les Jurassiens ont vaincu leurs homologues de Beaurepaire sur le score de 56 à 6. La saison n’en est pas pour autant terminée. Dimanche prochain, le collectif du Haut-Jura affrontera Roubaix sur terrain neutre. L’objectif étant de décrocher le titre suprême de fédérale 3, avec le bouclier qui l’accompagne.