Choix du secteur :
Se connecter :
 

Le  palais des sports de Besançon va revivre ce vendredi et mardi avec les grandes soirées de basket. Celles ou le basket professionnel figurait sur le devant de la scène dans la cité comtoise. Effectivement, durant ces deux soirs, le BesAC disputera deux matchs importants dans l’antre bisontin.

Même s’il n’en n’oublie pas l’enjeu sportif, Pierre Labbé, le co-président,  reconnaît que ces rencontres sont très appréciées au club et que cela fait écho à de bons moments sportifs. L’époque, où il y a plus d’une décennie, Besançon disputait le championnat de ProA, aux côtés de l’élite de la discipline.

Pierre Labbé espère que son équipe fera bonne figure. Ce vendredi, à 20h, les basketteurs bisontins affronteront Le Havre, cinquième. Le 1er février, Avignon sera sur la route du groupe de Nicolas Faure.

Interview / Pierre Labbé

 

 

C’est une bonne nouvelle pour le handball et le sport bisontin. Ce mercredi soir, l’ESBF est allée s’imposer à Mérignac sur le score de 29 à 30. Les Engagées terminent cette première partie de saison de la plus belle des manières, après un léger flottement durant les trois premières semaines de janvier. Désormais, le groupe va bénéficier de trois jours de repos, avant un mois de février qui s’annonce riche et éprouvant.

Le BesAC s’est incliné hier soir dans son championnat de nationale 1 masculine. Les hommes de Nicolas Faure ont été vaincus sur le score de 74 à 72 à Kaysersberg. Samedi, les Bisontins reçoivent Le Havre.

Ce mercredi soir, à 20h, l’ESBF (5è) affronte Mérignac (9è) dans le cadre de l’ultime journée de championnat comptant pour les matches aller de D1 féminine. Sébastien Mizoule s’attend à une confrontation difficile. Il présente l’adversaire du jour, comme « une équipe de battantes et de guerrières, qui s’est forgée un caractère dans le dur Â». Ce déplacement est redouté, mais le collectif veut déployer les mêmes armes qui lui ont permis de l’emporter face à Celles-sur-Belle et Zagreb. Pas question de laisser en Gironde les trois points de la victoire. « C’est une équipe que l’on doit mettre derrière nous Â» annonce le technicien Bisontin

Trois jours de repos bien mérité

Avant d’entamer un mois de février des plus copieux, le groupe aura droit à quelques jours de repos. Trois jours qui seront les bienvenus après cette série de sept matches en quatre semaines seulement. Certes, physiquement, cette répercussion sera moindre, mais mentalement, cette petite coupure devrait être bénéfique. Il faudra d’ailleurs qu’elle le soit. Puisqu’avec des oppositions contre Nantes, Brest, Paris et Zagreb, les Engagées devront se montrer au meilleur de leur forme.

L'interview de la rédaction / Sébastien Mizoule

Il y a du basket ce mardi soir. Dans le cadre de la 20è journée de championnat en nationale 1 masculine, le BesAC se déplace à Kaysersberg. Après leur belle victoire contre Caen vendredi soir, les basketteurs bisontins ont le moral au beau fixe. Face aux Alsaciens, les Bisontins ont bien envie de réitérer leur succès du match aller. Rappelons qu’ils s’étaient imposés sur le score 95 à 63. Pour mener à bien cette mission, le groupe pourra compter sur le retour du lituanien Dovydas Redikas. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h.

CA Pontarlier rugby s’est incliné ce dimanche après-midi dans le cadre d’une nouvelle journée de championnat en fédérale 2. Le XV du Haut-Doubs a été vaincu par le PUC, le leader,  sur le score de 28 à 7. On notera la victoire de Grand Dole, sur sa pelouse, sur le score de 31 à 24 contre Bourges.

National 2

Jura Sud 1 – 0 Fréjus

AJ Auxerre (2) 1 – 2 ASM Belfort

National 3

Gueugnon – CA Pontarlier (reporté)

Racing Besançon 3 – 3 Besançon Football

FC Grandvillars 2 – 1 Selongey

Jura Dolois 1 – 0 Montceau

Paron 2 – 1 FC Morteau Montlebon

Sochaux Montbéliard (2) 3 - 1 FC Valdahon Vercel

Ce samedi après-midi, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet, Paula Botet et Anaïs Bescond ont pris la 3è place du relais féminin de la manche de Coupe du Monde de biathlon qui se dispute actuellement  Ã  Antholz. La Norvège et la Russie décrochent les autres places du podium.

Faux pas interdit pour les filles de l’ESBF ce samedi soir. Après leurs deux défaites lors de leurs deux premières et dernières rencontres, les Engagées doivent s’imposer ce soir contre Zagreb. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h au palais des sports Ghani Yalouz.

Ce samedi, à 19h, le FC Sochaux Montbéliard se déplace à Dunkerque pour le compte de la 22è journée de championnat en Ligue 2. Les Sochaliens restent sur une belle prestation à Caen, le week-end dernier. Mené 2 buts à 0 à la mi-temps, le groupe d’Omar Daf a montré un tout autre visage en seconde période. Capable de se transcender, il a trouvé les ressources et le mental nécessaires pour l’emporter.

Demain, le contexte sera tout autre. Les Dunkerquois, avant-derniers, se savent en danger et tenteront de désorganiser la défense sochalienne. Omar Daf a sensibilisé son groupe et lui a demandé de garder la même intensité, la même combativité et le même état d’esprit que ceux déployés en deuxième période face aux Normands.

DAF DUNKERQUE SOCHAUX

A Sochaux, on veut garder la tête sur les épaules. On insiste sur la culture de l’humilité. Même si officiellement, on ne se soucie guère du classement, officieusement, les performances des adversaires sont appréciés chaque week-end. Rappelons que le FCSM est troisième, avec un ou deux matches de plus que ses poursuivants.

Les interviews de la rédaction / Omard Daf et Rassoul Ndiaye