Choix du secteur :
Se connecter :
 

Mauvaise entame de deuxième partie de saison pour le BesAC dans la poule basse de nationale 1 masculine. Les basketteurs bisontins se sont inclinés, hier soir,  face à Poissy sur le score de 100 à 89 au Palais des Sports Ghani Yalouz. Les Bisontins tenteront de réagir la semaine prochaine lors d’un déplacement à Angers.

Ce vendredi à Kontiolahti, en Finlande, lors de la septième manche de la Coupe du monde de biathlon, le Jurassien Quentin Fillon Maillet a pris la 25e place de l’individuel 20 km. La course a été dominée par Eric Perrot, auteur d’une performance impériale. Grâce à cette victoire, le Français décroche également le petit globe de cristal de la spécialité.

La Pontissalienne Lou Jeanmonnot a vécu une course contrastée ce jeudi en Coupe du monde de biathlon à Kontiolahti, en Finlande. Sur l’individuel 15 kilomètres, la Française termine 35e avec quatre fautes au tir. Un résultat décevant, mais suffisant pour décrocher le petit globe de cristal de la spécialité, remporté pour seulement deux points d’avance au classement de l’individuel. Une récompense qui vient saluer la régularité de la biathlète du Haut-Doubs tout au long de la saison

Après les Jeux olympiques de Milan-Cortina (8-21 février), la Coupe du monde de biathlon reprend ses droits. En tête du classement général, la Pontissalienne Lou Jeanmonnot aborde la dernière ligne droite avec une avance confortable de 202 points, forte de sept podiums dont trois victoires cette saison. Il lui reste désormais trois étapes pour tenter de conserver le globe. Premier rendez-vous ce jeudi en fin d’après-midi avec l’individuel 15 km de Kontiolathti, en Finlande

L’annonce a fait l’effet d’un petit séisme dans le Pays de Montbéliard. Onze ans après avoir quitté le club, Peugeot va redevenir le sponsor maillot du FC Sochaux-Montbéliard. Le célèbre lion fera son retour sur la tunique des Sochaliens dès le prochain match du club, dans neuf jours. Le partenariat est prévu pour les cinq prochaines saisons.

Ce retour est hautement symbolique pour le FCSM. Fondé en 1928 par la famille Peugeot, le club a longtemps été étroitement lié au constructeur automobile. En juillet 2015, la marque avait toutefois tourné la page, peu après la vente du FCSM pour 7 millions d’euros au groupe chinois Ledus.

Cette période avait marqué le début d’années difficiles pour le club historique du football français. Entre problèmes financiers, incertitudes sportives et relégation en National, le FC Sochaux-Montbéliard a traversé de nombreuses turbulences.

Aujourd’hui, le retour de Peugeot apparaît comme un signe fort et un symbole de rapprochement avec l’histoire du club. Pour de nombreux supporters, cette annonce est accueillie comme une excellente nouvelle et nourrit l’espoir d’un nouvel élan.

Les nouveaux maillots, marqués du lion, devraient être mis en vente en boutique dès la semaine prochaine. Les joueurs sochaliens porteront pour la première fois cette tunique au prochain match, le 13 mars. Un moment chargé de symbole pour un club dont l’identité reste profondément liée à Peugeot.

En cyclisme, le Bisontin Romain Grégoire est passé tout près de la victoire ce mercredi sur le Trofeo Laigueglia en Italie. Au terme des 192 kilomètres de course entre Gênes et Laigueglia, le coureur bisontin de l’équipe Groupama–FDJ a pris la 2ᵉ place, à 20 secondes du vainqueur, le Colombien Santiago Buitrago, parti s’imposer en solitaire. L’Italien Antonio Tiberi complète le podium. Malgré cette victoire manquée de peu, Romain Grégoire confirme son très bon début de saison.

Le biathlète de Morteau, Léo Carlier, a pris la 8e place du sprint mardi à Arber, en Allemagne, lors des championnats du monde juniors. Malgré un tir rapide mais une erreur sur le tir couché, il a surtout perdu du temps sur les skis avec le 17e temps de ski. Il termine à 14 secondes du vainqueur polonais Jan Galica. La prochaine course, la mass-start, est prévue vendredi.

Le Palente Besançon Handball sort du silence. Dans un communiqué publié ces dernières heures, le club bisontin a tenu à clarifier sa position après les réactions suscitées par sa dernière publication. En cause : la présence de Ludovic Fagaut, vice-président du Conseil départemental du Doubs et candidat aux municipales à Besançon,  lors d’une récente rencontre.

Le club, dont l’équipe première évolue en deuxième division, rappelle qu’il est et restera « strictement apolitique ». Selon ses dirigeants, la venue de l’élu s’inscrivait uniquement dans le cadre de sa fonction institutionnelle, en tant que partenaire et parrain du match.

« Aucune prise de position politique, aucun soutien partisan Â», insiste le Palente Besançon Handball.

En sport, le CA Pontarlier Rugby s’est incliné ce dimanche sur la pelouse de Genlis, 31 à 36. Après ce revers, le XV du Haut-Doubs occupe la quatrième place avec 37 points, à une longueur de Strasbourg et trois points devant Haguenau. Les Pontissaliens auront fort à faire ce dimanche avec la réception de Grand Dole Rugby, large leader de cette poule de Fédérale 3.

Samedi, à Thiais, lors des Championnats de France Espoirs, les athlètes du Club Sauvegarde de Besançon ont réalisé une performance remarquable en décrochant quatre médailles. Hairiss Hierso s’est paré d’or, Massinissa Titouha a remporté l’argent, tandis que Faith Porquet et Kemi Ndao ont chacun obtenu le bronze. Surclassé, Isamédine Hasan signe également une belle 5e place. Une journée placée sous le signe de la cohésion et de la récompense du travail accompli par ces jeunes athlètes planoisiens.