Besançon : la CGT Santé/Protection sociale dans l'incompréhension

Created mardi 18 juin 2013 18:10

Ce mardi 18 juin, vers 9h00, le Comité Régional CGT et les Unions Départementales CGT de Franche-Comté ont appelé à un rassemblement devant l'Agence Régionale de la Santé à Besançon (ARS). Une quarantaine de militants syndicaux représentants une douzaine d'établissements de la région étaient présents selon un communiqué.

Objectif de cette manifestation : "alerter sur les conséquences désastreuses de la politique menée par l’ARS, politique qui a des conséquences à la fois sur l’accès aux soins pour la population, et sur le personnel hospitalier : suppressions d’emplois, dégradations des conditions de travail, remise en cause des statuts et des acquis sociaux (accords locaux et départementaux), restructurations, suppressions de lits et de postes, qui aboutissent à des déserts médicaux".

Une délégation devait être reçue dans la matinée par Sylvie Mansion, directrice de l'ARS de Franche-Comté. D'après Gilles Spicher, animateur régional CGT Santé-Protection sociale, Sylvie Mansion "a refusé d’entendre la souffrance des salariés et leurs revendications".

Communiqué

"(...) Ces manifestants n’entendaient en rien empêcher la tenue de la réunion prévue à 9 H 30, mais demandaient à être entendus par l’ARS à l’ouverture de la séance.

S’enfermant dans un formalisme rigide, Mme MANSION, directrice de l’ARS, a refusé d’entendre la souffrance des salariés et leurs revendications.

Une fois de plus, les dirigeants de l’ARS sont sourds face à la catastrophe sociale et sanitaire que les politiques d’austérité engendrent.

La délégation CGT a de ce fait décidé de quitter la réunion et a tenu meeting dehors." 

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

Grand Débat National : Une réunion publique et un cahier de doléances à Pontarlier
18 janvier 2019
La Ville de Pontarlier fait savoir qu’à l’initiative du Président de la République Emmanuel Macron d’engager un Grand Débat National, les pontissalie...
Faits divers : Incendie
17 janvier 2019
Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés aujourd’hui en début d’après-midi pour un incendie. Le feu s’est déclaré dans un bâtiment agricole avec...
Pontarlier : Une semaine de fermeture pour la piscine
17 janvier 2019
Comme chaque année à Pontarlier la piscine municipale Georges Cuinet va fermer ses portes. Cette fermeture exceptionnelle a lieu une fois par an pour...
Education : Un Escape Game pour découvrir des métiers
16 janvier 2019
Ce matin à Pontarlier, 30 élèves de 3 ème du Collège les Augustins ont participé à un Escape Game organisé par une classe de 1 ère ES. L’objectif de ...

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.