Besançon : la CGT Santé/Protection sociale dans l'incompréhension

Created mardi 18 juin 2013 18:10

Ce mardi 18 juin, vers 9h00, le Comité Régional CGT et les Unions Départementales CGT de Franche-Comté ont appelé à un rassemblement devant l'Agence Régionale de la Santé à Besançon (ARS). Une quarantaine de militants syndicaux représentants une douzaine d'établissements de la région étaient présents selon un communiqué.

Objectif de cette manifestation : "alerter sur les conséquences désastreuses de la politique menée par l’ARS, politique qui a des conséquences à la fois sur l’accès aux soins pour la population, et sur le personnel hospitalier : suppressions d’emplois, dégradations des conditions de travail, remise en cause des statuts et des acquis sociaux (accords locaux et départementaux), restructurations, suppressions de lits et de postes, qui aboutissent à des déserts médicaux".

Une délégation devait être reçue dans la matinée par Sylvie Mansion, directrice de l'ARS de Franche-Comté. D'après Gilles Spicher, animateur régional CGT Santé-Protection sociale, Sylvie Mansion "a refusé d’entendre la souffrance des salariés et leurs revendications".

Communiqué

"(...) Ces manifestants n’entendaient en rien empêcher la tenue de la réunion prévue à 9 H 30, mais demandaient à être entendus par l’ARS à l’ouverture de la séance.

S’enfermant dans un formalisme rigide, Mme MANSION, directrice de l’ARS, a refusé d’entendre la souffrance des salariés et leurs revendications.

Une fois de plus, les dirigeants de l’ARS sont sourds face à la catastrophe sociale et sanitaire que les politiques d’austérité engendrent.

La délégation CGT a de ce fait décidé de quitter la réunion et a tenu meeting dehors." 

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

Mathay : Faits divers
17 juillet 2019
Mercredi matin, à Mathay, un homme a été retrouvé sans vie dans son véhicule, route de Montbéliard. A leur arrivée, les secours constatent que la vic...
Besançon : Ils parviennent à maîtriser un malfrat et le remettent à la police
17 juillet 2019
Un homme de 40 ans a été placé en garde à vue ce mercredi soir au commissariat de Besançon. Le matin même, vers 10h45, il a tenté d’arracher le sac d...
Charquemont : Près de 2500 montres volées chez Herbelin
17 juillet 2019
L’info a été révélée par l’Est Républicain. Un important cambriolage s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans les locaux de la société Her...
Jura : Feu de chaume
17 juillet 2019
Un nouveau feu de chaume s’est déclaré ce mercredi, vers 12h, à Mutigney (39). Les flammes ont parcouru environ 11 hectares. Il n’y a pas eu de bless...

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.