L’INAO de Poligny menacé de fermeture : Marie Guite Dufay écrit à Stéphane Le Foll

Created samedi 15 juin 2013 09:29

Concernant le projet de réorganisation des centres INAO en région, et plus précisément celui de Poligny, Marie Guite Dufay, Présidente de la région Franche Comté vient d’adresser un courrier à Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Rappelons que ce projet prévoit la fermeture  d’une dizaine d’instituts sur les 15 que compte l’INAO. Dans ces conditions, le site jurassien pourrait fermer ses portes. Actuellement, il emploie quatre salariés. « L’institut INAO de Poligny est un centre d’une grande importance dont l’implantation aux côtés des fruitières permet une grande efficacité. La région investit actuellement dans la construction du nouveau bâtiment à l’Ecole Nationale de l’Industrie Laitière de Poligny dans lequel l’INRA est également hébergé. Cet ensemble ENIL/INRA/INAO constitue ainsi une base solide d’appui à notre agroalimentaire régional » explique Mme Dufay.

Cette dernière rappelle également au Ministre qu’ « en mai dernier, le Président de la République avait choisi la Franche Comté et l’ENIL de Mamirolle, pour mettre en avant l’importance de l’emploi dans l’industrie agroalimentaire  en France. Le choix de notre région n’est pas un hasard, il est lié à la solidité de nos filières AOC ».

Et de conclure « Ce serait pour les producteurs de ce premier territoire fromager AOC français, un formidable signe de confiance que de confirmer le maintien de cet institut INAO, élément indispensable à la force économique de l’agroalimentaire franc-comtois ». Affaire à suivre.  

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.